LE TEMPS DE LA REFLEXION

Voila aujourd’hui trois ans que je travaille officiellement dans la photographie. Ces derniers mois, j’ai du faire une pause suite à une hospitalisation. Une pause (quoique douloureuse) mais interessante sur le plan de la reflexion. N’ayant pas le choix de rester alité durant quasiment trois mois, j’en ai profité pour faire une razzia sur mon matériel photo, notamment le superflux, ainsi que mes boitiers afin de repartir sur une base saine mais non sans conséquence.

Car aujourd’hui, au 31 décembre 2024, je suis un photographe sans appareil.

Je voulais profiter de ce moment de trêve pour prendre du recul sur mon approche de la photographie, mes nouvelles envies et mon exploration cognitive, sensorielle, visuelle et psychologique.
Toujours passionné par l’automobile, je compte tout de même lui laisser moins de place dans ma vie professionnelle afin de me tourner davantage vers une photographie plus humaine et moins mécanique. J’y reviendrai, c’est certains, mais je crois ardemment que la diversification attise la curiosité et la curiosité stimule l’esprit. Aujourd’hui, je ressens donc le besoin de sortir de cette niche, certes confortable mais qui m’a (un peu trop ) assagit.

Suivant
Suivant

Titre 2 du billet de blog